La pêche responsable

On vous dit tout sur nos actions pour préserver les ressources marines.

Experts et passionnés des produits de la mer, chez Coraya, nous nous engageons à préserver les ressources marines tout en proposant des produits aux saveurs uniques. Nos bâtonnets de surimi sont préparés avec du poisson issu exclusivement de la pêche responsable, parce que notre exigence envers la qualité de nos produits va de pair avec la préservation des océans.

Pêche responsable bâteau

Le poisson est pêché de manière responsable

Nous avons conscience que les ressources offertes par les océans ne sont pas illimitées. C’est pourquoi nous agissons en conséquence.

 

Pour préserver les ressources marines, il est indispensable de réduire l’impact de la pêche sur les habitats et les écosystèmes marins. Il s’agit d’un engagement fort que nous sommes fiers de tenir grâce à 3 actions majeures :

1. Nos techniques de pêche respectent les fonds marins.

2. Nous respectons les quotas de pêche, afin d’éviter toute surexploitation des ressources.

3. Nous suivons les saisons de pêche, pour respecter les périodes de reproduction des espèces.

Pêche responsable poissons sauvages

Notre surimi est exclusivement issu de poissons sauvages

Le surimi Coraya est élaboré à partir de 2 espèces de poissons sauvages uniquement : le Colin d’Alaska et le Merlu du Pacifique. Pêchés dans les mers froides du Pacifique nord (Zones FAO 61 et 67), seule la chair, partie noble du poisson, est utilisée dans nos produits Coraya.

Nous utilisons exclusivement du poisson sauvage, et jamais de poisson d’élevage, afin de vous garantir des produits de grande qualité et gourmands.

Pêche responsale chair choisie avec soin

Une chair choisie avec grand soin

Les bâtonnets de surimi Coraya doivent leur goût unique au choix des espèces de poissons, mais également à la qualité de la chair que nous utilisons. En effet, seule la partie la plus noble est utilisée pour élaborer notre savoureux surimi.

Chez Coraya, la chair des poissons sauvages est sélectionnée selon 3 principales exigences :

– La fraîcheur.

– La fermeté.

– Et la blancheur.

L’ensemble de ces caractéristiques a des conséquences sur le goût et la qualité du surimi. Vous pourrez ainsi savourer nos plaisirs marins en connaissant parfaitement leur provenance et nos engagements envers la préservation des océans !