L’histoire de Coraya

Un voyage à l'origine de sa création

Alliance Océane, une entreprise Française et Normande

C’est à Carentan, sur les côtes françaises de la Manche, que le surimi Coraya est fabriqué, dans un site de production implanté depuis des dizaines d’années en Normandie.

Des prémices…

L’aventure démarre par la rencontre entre un chef-cuisinier, un spécialiste des crustacés et un ingénieur, tous trois animés par la passion des produits de la mer et l’ambition de rendre plus accessibles les plaisirs et les bienfaits de ces produits.
Ils s’associent en 1981 pour créer l’entreprise Cuisimer à Carentan, près des côtes Normandes, en France.

…A la création du surimi

En 1987, lors d’un voyage l’un des fondateurs, André Nolleau, découvre le surimi. Il comprend immédiatement que ce nouveau produit offre les bienfaits des produits de la mer de manière simple et pratique. Il est tout de suite séduit par le goût et la texture unique du surimi.

Il décide donc de le faire découvrir aux Français sous une forme adaptée à leurs goûts. Le premier site de production de surimi d’Europe est construit à Carentan et en 1989, les premiers surimis frais en libre-service arrivent dans les rayons.

Fort de son succès, vous pouvez aujourd’hui trouver des produits Coraya dans plusieurs pays en Europe (Allemagne, Suisse, Portugal, Italie, Belgique…)